Share This Article
Paris est l’une des villes les plus attractives en tourisme du monde. Elle attire aussi bien les enfants que les adultes pour ses multiples centres d’intérêts. Elle comble de même tout désir de sortir tel : les balades, les détentes, les visites dans les parcs, le sport, et même la culture. Paris, la capitale de France semble plus intéressante, lorsqu’elle offre toute une panoplie d’activités relatives aux tout petits.
Cependant, un tourisme à Paris peut être très ennuyeux avec des enfants lorsqu’on ne connaît pas les endroits qu’il convient de visiter. Si l’envie des enfants de découvrir la tour Eiffel est une chose, visiter des lieux comme les musées, monuments, les salles de spectacles, les parcs et jardins peut s’avérer plus intéressant.
La visite des musées et monuments
Il n’y a rien de plus merveilleux que de visiter en famille des musées à Paris. En effet, Paris offre toute une gamme d’outils divertissants adaptés aux enfants suivi d’un équipement numérique qui agrémente mieux la culture. Lorsqu’on prend par exemple les musées, certains sont exceptionnels pour les visites en famille à Paris.
Au nombre de ceux-ci, nous avons le célèbre musée historique du Louvre. Il offre aux enfants de l’art en douceur, leur faisant découvrir des oeuvres historiques comme celles de l’antiquité égyptienne, romaine, grecque et bien d’autres. De même, le musée d’Orsay n’est pas en marge de proposer un meilleur spectacle, de quoi se rincer les yeux. Il prévoit de manière spécifique, des instants de distraction aux familles, leur permettant de découvrir des collections d’art confectionnés. Tout ceci, à travers divers parcours thématiques.
Par contre, le musée Grévin accueille mieux les fans des vedettes. Un lieu où la sculpture des statues de cire fascine le mieux les enfants. Pour nos amis amoureux de l’histoire, le musée de l’Armée propose des oeuvres d’enquêtes, des visites et des séances de contes. Ces oeuvres permettent aux enfants de découvrir des personnages fascinants, les héros de guerre et bien d’autres personnages historiques. D’ailleurs, l’accès aux musées nationaux parisiens est gratuit aux mineurs de moins de 18 ans. On trouve également d’autres musées qui font aussi des offres gratuites de façon mensuelle, plus précisément, tous les premiers dimanches.
Nombreux sont encore ces musées qui égaient l’instant de distraction des familles à Paris. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le musée d’homme, le choco-story ou encore la maison du peintre Claude Monet. On ne saurait oublier d’autres comme le musée de la vie romantique, le petit palais, le musée du quai Branly- Jacques Chirac. Bien que Paris soit effectivement riche en musée, il ne l’est pas moins en monuments.
Le tourisme à Paris semble encore plus radieux avec ses monuments qui relatent des moments particuliers de l’histoire de la France. Au nombre de ces monuments, nous avons les plus illustres tels que la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame et le Sacré-Coeur. Tout en les admirant à travers leurs splendides constructions ornées d’artifices qu’ils laissent voir chaque soir, ces monuments sont de véritables centres d’épanouissement des familles.
La visite des salles de spectacles
À Paris, multiples sont les choix pour occuper les enfants lors des moments touristiques, les initier à l’art ou leur faire de belles surprises. Les salles de spectacles font partie de celles qui mettent à la portée des enfants des activités très instructives de haute qualité. Celles-ci sont destinées aux jeunes publics. Il s’agit des marionnettes, des cirques, des tours de magie, des contes ou chants, des théâtres et comédies musicales.
Par ailleurs, il existe plus de 130.000 salles de spectacles sur la terre parisienne. Des petits théâtres de quartiers aux grands théâtres de haute portée parisienne, ces salles nous offrent des prestations de qualités diverses. Des pièces drôles et rafraîchissantes pour les tout petits enfants sont diffusées ou livrées au travers de beaucoup de théâtres. Pour les adolescents, il existe aussi des pièces de théâtres qui leur conviennent parfaitement. On y découvre également des théâtres classiques ou des pièces plus actualisées qui sont offertes au jeune public.
S’agissant des tours de magie, les magiciens arrivent facilement à bluffer tout le monde. La plupart de leurs spectacles sont interactifs et le public y participe avec amusement et enthousiasme
Pour des sorties de fin d’année ou pour certaines occasions, des comédies musicales sont les plus choisies. De très belles comédies parisiennes qui n’ont rien à envier à celles américaines se font souvent à l’occasion de Noël ou le nouvel an. Le cirque quant à lui, a connu une évolution considérable ces dernières décennies vue l’arrivée de grandes oeuvres très spectaculaires et acrobatiques. La plupart étant venues des 4 coins du monde. Les cirques sont les plus aimés des enfants.
La visite des parcs et jardins
La visite des parcs et jardins à Paris peut rapidement devenir une activité touristique inoubliable pour des enfants. Il suffit de savoir bien s’organiser. Paris est reconnue comme une ville verte en raison de la beauté de ses parcs et jardins. C’est ainsi que l’on pourrait visiter de très beaux jardins comme le château et jardins de Versailles ou encore le jardin des tuileries.
D’autres jardins à l’instar de celui du Luxembourg, jardin de Rohan, jardin Catherine Labouré, jardin Anne Frank, jardin des Champs-Elysées sont aussi très attractifs. En ce qui concerne les parcs, il faut dire que ce sont d’ailleurs les lieux qui rassemblent le plus de monde. On y trouve de nombreuses places publiques pour les visiteurs. Les plus célèbres à Paris se comptent par dizaine. Nous pouvons citer, le Parc Rives de Seine, celui de Monceau, le Parc du Champ de Mars, l’Esplanade des Invalides… pour ne citer que ceux-là.
Le tourisme à Paris est une occasion idéale pour découvrir de très belles choses. Cette expérience peut l’être davantage lorsqu’on est accompagné d’enfants. Il faut dire que Paris est une ville qui attire beaucoup de monde à cause de la tour Eiffel. Toutefois, c’est sans compter qu’il existe encore beaucoup d’autres centres d’attractions qui pourraient être aussi bien pour enfants que adultes.